Français

Pour le PSG, le défi de se maintenir au plus haut niveau

L’atterrissage a été brutal. Irrésistible depuis le début de l’année 2025, le Paris Saint-Germain (PSG) est tombé de son nuage, en s’inclinant face à Chelsea (3-0) en finale de la Coupe du monde des clubs de football, dimanche 13 juillet, au MetLife Stadium, dans le New Jersey, près de New York. Une claque inattendue qui empêche le club de la capitale de conquérir le cinquième titre dont il rêvait, après une saison déjà historique en matière de trophées (Ligue des champions, Ligue 1, Coupe de France et Trophée des champions).

Alors que le groupe de Luis Enrique va enfin pouvoir partir en vacances, une question se pose d’ores et déjà : comment le club de la capitale va-t-il faire pour digérer cette saison aussi éreintante qu’exceptionnelle, durant laquelle il aura presque tout gagné ? Et surtout, comment rester au sommet l’an prochain et dans les saisons à venir ?

La sévère défaite face à Chelsea a montré au PSG qu’il est devenu l’équipe à battre depuis son sacre européen. Celle contre laquelle les adversaires se transcendent, ont un surcroît de motivation. Très exposés cette saison, les hommes de Luis Enrique vont également devoir faire face à des rivaux qui les auront scrutés de près et vont mettre en place des plans de jeu spécifiques pour les neutraliser.

Il vous reste 80.05% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.