Français

PSG-Aston Villa : Paris face à l’épouvantail Emiliano Martinez, le gardien des Villans que la France du football abhorre

Dans le monde du football, certains le qualifient d’ ou de au comportement . D’autres le décrivent comme , , qui joue un rôle de . Difficile de faire plus clivant. Détesté par ses adversaires, mais adoré par ses coéquipiers, Emiliano Martinez ne laisse personne indifférent. Le gardien argentin d’Aston Villa sera l’un des acteurs principaux du quart de finale aller de la Ligue des champions, mercredi 9 avril (21 heures), à Paris, entre son équipe de Birmingham (Royaume-Uni) et le Paris Saint-Germain (PSG).

Cet expert en provocation de 32 ans n’a pas attendu le coup d’envoi pour lancer les hostilités, assurant s’attendre à être copieusement sifflé au Parc des Princes. , a prédit, le 27 mars, sur la chaîne argentine Telefe, celui que la France du foot abhorre depuis la finale de la Coupe du monde 2022, perdue par les Bleus au Qatar (3-3, t.a.b. 2-4).

Dans l’immense stade de Lusail, le gardien de l’Albiceleste avait autant brillé par sa prestation sportive de haut vol – notamment sa parade décisive face à Randal Kolo Muani lors des prolongations et les deux tirs au but qu’il avait arrêtés – que par son comportement jugé irrespectueux sur le terrain pour déstabiliser les tireurs tricolores. Propulsé héros dans son pays, « Dibu » (son surnom, pour sa supposée ressemblance avec un personnage d’un dessin animé) avait aggravé son statut d’ennemi public dans l’Hexagone en participant aux railleries contre Kylian Mbappé lors des célébrations du titre en Argentine. Lui qui avait également, sous les yeux du monde entier, effectué une célébration obscène avec le trophée de meilleur gardien du Mondial.

Il vous reste 74.79% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.