Français

Retraites : Olivier Faure affirme que si le Parlement n’était pas saisi, la censure du gouvernement serait une « obligation morale »

Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, a déclaré samedi 29 mars que, sur la question des retraites, le Parlement devrait être saisi à l’issue des discussions entre partenaires sociaux, sans quoi la censure du gouvernement de François Bayrou serait une .

Mi-mars, François Bayrou a fermé la porte à un retour à la retraite à 62 ans, en pleines discussions de ce sur les retraites. Le premier ministre a donc , a critiqué Olivier Faure lors d’une interview sur LCI.

, a-t-il relevé.

Un Parlement décisif

Ensuite, le premier ministre s’est , a ajouté Olivier Faure. , a martelé le premier secrétaire du PS.

En arrivant à Matignon, François Bayrou avait proposé aux partenaires sociaux de rediscuter de la réforme contestée des retraites, obtenant en contrepartie que les socialistes ne le censurent pas sur le budget.

En campagne pour un quatrième mandat à la tête du PS, Olivier Faure, se disant dans sa réélection, a également défendu samedi son bilan.

Durant , a-t-il fait valoir, citant notamment la censure du gouvernement de Michel Barnier et la non-censure de celui de M. Bayrou.

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu