Le député Sacha Houlié, ex-figure de l’aile gauche de la macronie, a annoncé lundi 23 juin dans le quotidien qu’il rejoignait Place publique et son leader, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann.
, aux côtés de la droite, l’extrême droite et la , a estimé le député de 36 ans.
Ce ralliement intervient alors que M. Glucksmann, qui peaufine sa stature présidentielle pour 2027, a présenté, lundi, sa , sans pour autant annoncer être candidat à ce stade. Mettant en garde contre en 2027, Sacha Houlié a regretté que, [it].
« Divergences » avec le Parti socialiste
, a ajouté l’ex-président de la commission des lois, qui siège actuellement parmi les non-inscrits à l’Assemblée nationale après avoir quitté le groupe Renaissance. Il a invité les hésitants à et à rejoindre Raphaël Glucksmann, précisant avoir et .
Alors qu’Aurélien Rousseau, unique député de Place publique jusqu’ici, siège, lui, au sein du groupe socialiste, Sacha Houlié a déclaré que cette question le concernant ferait . Il note des avec le Parti socialiste, par exemple sur les retraites : , dit-il.
Ancien cofondateur des Jeunes avec Macron, élu à l’Assemblée avec la vague de 2017, Sacha Houlié prédit par ailleurs la fin du macronisme, dont il déplore , . Interrogé sur la question d’une candidature unique de la gauche à la présidentielle, incluant notamment La France insoumise, Sacha Houlié s’est prononcé contre :
Le Monde avec AFP
Contribuer