Français

Un rapport sur les Frères musulmans, qui dénonce un islamisme « par le bas », examiné ce mercredi par le gouvernement

Un conseil de défense et de sécurité nationale présidé par Emmanuel Macron doit examiner, mercredi 21 mai, un rapport consacré aux Frères musulmans qui met en garde contre une avec le développement d’un islamisme .

Le président de la République réunira autour de lui à l’Elysée, à 11 h 30, le chef du gouvernement, François Bayrou, mais aussi les ministres chargés des affaires étrangères, des finances, de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et des sports – ces trois derniers secteurs étant , affirme l’Elysée. A l’issue de ce conseil, des mesures seront prises [seront] mais d’autres resteront classifiées, selon la même source.

Selon le document que l’Agence France-Presse s’est procuré, et dont a dévoilé les grandes lignes, mardi matin, le rapport, commandé à deux hauts fonctionnaires, relève une , avec le développement d’un islamisme et à l’échelon municipal. Il et , résume-t-on à l’Elysée.

Sensibiliser

Les travaux du conseil de défense se veulent en droite ligne du discours des Mureaux sur le séparatisme prononcé par Emmanuel Macron en 2020, qui a débouché sur la loi sur les principes et valeurs de la République de 2021.

, mais aussi , notamment à l’approche des élections municipales de 2026, souligne l’Elysée. , résume la source, en s’inquiétant aussi de .

Pour autant, avec les musulmans car , met également en avant l’Elysée.

Le conseil se penchera aussi sur la question des réseaux sociaux qui .

Le Monde avec AFP

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu