Et si la deuxième étape du Tour de France, faite pour les puncheurs, était pour lui ? A Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), dimanche 6 juillet, comme ailleurs, Valentin Madouas rêve de lever les bras sur la Grande Boucle, à laquelle il participe pour la sixième fois de sa carrière. A bientôt 29 ans – il les fêtera le 12 juillet –, le Breton en a fait l’un de ses objectifs pour cette édition 2025 et espère revivre les émotions vécues lors des Jeux olympiques (JO) de Paris 2024, où il s’est classé deuxième de la course en ligne derrière le Belge Remco Evenepoel. raconte le coureur de l’équipe Groupama-FDJ
Pensez-vous pouvoir revivre un jour, sur un vélo, ce que vous avez connu lors de l’épreuve en ligne des JO de Paris 2024 ?
Je ne pense pas, mais j’espère être surpris. Les Jeux olympiques, c’était quelque chose d’incroyable, surtout en France et à Paris ! La course était magnifique. Il y a encore de très belles émotions à aller chercher un peu partout et j’espère vivre de nouveaux moments magiques, mais qu’ils soient aussi forts que lors des JO, je ne suis pas certain.
Il vous reste 80.07% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.