Sport

Ousmane Dembélé, avec son « one man show » face à la Norvège, prouve qu’il « mérite son Ballon d’or », estime la presse internationale

Ousmane Dembélé, avec son « one man show » face à la Norvège, prouve qu’il « mérite son Ballon d’or », estime la presse internationale

La rencontre entre la France et la Norvège, vendredi 26 juin, était « l’affiche » du groupe I. Un duel au sommet, en clôture de la première phase de la Coupe du monde 2026, entre deux sélections impressionnantes depuis le début du tournoi. Cela devait être « le choc des titans tant attendu » entre le capitaine des Bleus Kylian Mbappé et le buteur scandinave Erling Haaland, « deux des plus grandes stars du football », rappelle le quotidien italien La Stampa. Le face-à-face entre deux attaquants redoutables, déjà auteurs de deux doublés chacun face à l’Irak et au Sénégal.

Mais les 63 000 spectateurs du Gillette Stadium de Foxborough, dans la banlieue de Boston (Massachusetts) n’ont pas assisté à ce qu’ils « étaient venus voir », retrace The Athletic. Le sélectionneur norvégien Stale Solbakken, « a gâché ce spectacle », estime le média américain, en laissant Erling Haaland sur le banc pendant toute la durée de la rencontre, qui s’est conclue par une large victoire des Français (4-1). Et finalement, peu importe, car le public a assisté à la place à « un one-man-show sur une parcelle de gazon ne dépassant pas 20 mètres carrés ». Celui d’Ousmane Dembélé.

Il vous reste 76.34% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.

Vous avez peut-être manqué